La sous taie d’oreiller est la meilleure alliée pour rallonger la durée de vie de l’oreiller. Elle lutte contre les acariens et permet de garder l’oreiller en bon état. Elle aide également à réguler la température corporelle pendant le sommeil, d’où l’importance de bien la choisir.
Choix de la matière
Encore appelée protège oreiller, la sous taie prend soin de votre coussin et participe à la qualité du sommeil. Pour un maximum d’efficacité, optez pour une protection en coton. Cette matière ne rétrécit et ne change pas de couleur après de nombreux lavages. Elle est également élastique et conserve son confort au fil du temps. Un protège oreiller bio en coton est aussi résistante et durable. Elle est facile à laver et est intemporelle. Pendant les temps chauds, cette matière vous protège de la chaleur.
Vous pouvez opter pour d’autres matières comme le polyester ou le mélange de coton avec d’autres matières que vous supportez bien. Le but de la sous taie étant de protéger les oreillers et de vous préserver, vous devez choisir des matières souples et moins salissantes. Le protège oreiller ne doit pas dégager beaucoup de chaleur.
Si vous transpirez beaucoup ou si vous avez des sueurs nocturnes, il est conseillé de choisir une sous taie d’oreiller « spécial fraîcheur ». Il existe, sur le marché, des tissus intelligents qui sont conçus spécialement pour réguler la température corporelle. Ils aideront à garder votre tête au frais même pendant les nuits les plus chaudes.
Les dimensions et les couleurs
Vous devez tenir compte des dimensions de vos oreillers avant d’effectuer l’achat. Dans les commerces ou sur internet, vous trouverez des tailles adaptées à vos coussins. Pour ce qui est des couleurs, un grand choix s’offre à vous. Vous êtes libre de choisir les couleurs qui vous plaisent, mais il est plus indiqué de prendre des couleurs qui se marient avec le reste de votre literie. Si vous avez des draps bleus, il est plus simple d’acheter des sous taies d’oreiller bleues. Vous pouvez aussi choisir des sous taies d’oreiller qui se marient parfaitement avec votre décoration intérieure.
Choix en fonction de l’oreiller
Le choix de la sous taie d’oreiller peut aussi tenir compte de l’oreiller lui-même. Ainsi, vous pouvez la choisir en même temps que le coussin. Si votre oreiller a déjà plus de trois ans, il n’a plus la même capacité pour vous offrir un bon soutien. C’est donc l’occasion de le changer et de choisir le protège oreiller qui lui convient.